Voici pour ce ne connaissant pas ou peu l'univers de Xenoblade Chronicles un petit guide sur les particularités et principes du jeu.
1) L'Ether : c'est l'essence magique du jeu. Il fonctionne un peu comme le chakra de Naruto, le nen de Hunter X Hunter ou la magie dans Fairy Tale. Il est la base des créatures, leur énergie vitale. Il permet certains arts ou la création de gemmes. Il est trouvable à l'état liquide, solide et gazeux.
2) Les arts : J'en parle beaucoup dans les races et dans mon explication sur l'Ether mais qu'est-ce donc ? Les arts sont les attaques, les pouvoir, un peut comme le ninjutsu le taijustsu et le genjutsu de Naruto en fait. Il y a trois type d'arts ainsi qu'une multitude de sous types mais les trois grandes branches sont : les arts physiques (ou de corps à corps), les arts d'Ether (ou de distance) et les arts spéciaux. Ces derniers sont spécifiques à la personne. Les gens qui ont le même sont si rares qu'on les dit inexistants. Les arts Monado sont des arts apart.
3) Monado : Monado est l'épée de Bionis. Enfin c'est ce que l'on nous rabâche jusqu'au 3/4 du jeu. En realité il existe 3 Monados. La Monado de Zanza (aka Bionis), de Meinas (aka Mekonis) et celle de Shulk (aka la Vraie Monado). Les deux premières n'existent plus et Shulk a gardé la dernière. Il existe ... arts Monado : l'enchaînement, le ravage, le bouclier, la vitesse, le briseur, ....
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